La Ruche, le réseau en action des femmes francophones de Shanghai 

Les Ateliers

L’objectif des Ateliers est d’aider les membres dans leur développement personnel et professionnel.

 Leurs principes
  • Ils permettent d’acquérir des connaissances et des compétences dans les domaines suivants: vie pratique à Shanghai, bien-être, développement personnel, interculturalité et secteur professionel, pour mieux appréhender les différents aspects de la vie à Shanghai.
  • Les Ateliers sont animés par des professionnels ayant une expertise du sujet. Dans cet esprit collaboratif qui nous anime, nous essayons, autant que faire ce peut, de faire appel aux talents des femmes au sein de La Ruche.
  • Ils sont uniquement ouverts aux femmes, avec un tarif préférentiel pour nos membres.
  • Pour garantir la qualité des Ateliers, ceux-ci sont payants. La Ruche cherche  à offrir à ses membres une qualité professionnelle pour un montant extrêmement raisonnable. Les intervenants sont rémunérés. Le prix de l’Atelier couvre également le matériel et la location d’un lieu. La Ruche, en tant qu’association, ne gagne pas d’argent sur ces formations.
  • Selon les thématiques des Ateliers, ceux-ci sont organisés sur une ou plusieurs sessions de travail d’une demi-journée.
  • La Ruche privilégie des petits groupes afin d’assurer un bon apprentissage et de favoriser l’interactivité et l'échange entre les participantes.

Un sujet vous intéresse particulièrement ? Ou vous êtes experts d’un sujet intéressant pour nos membres, … N’hésitez pas. Contactez-nous.
Nous contacter

Pour connaître la date et la thématique des prochains ateliers ou vous inscrire, reportez vous à notre rubrique Agenda. Cliquez-ici

Les ateliers de La RUCHE

thumbnail

Octobre 2016 – Un Atelier « Pour mieux profiter de WeChat »

21 décembre 2016

Pour aborder la rentrée bien connecté, le premier atelier de la saison « Pour mieux profiter de WeChat » 

thumbnail

Novembre 2016 - Le contrat de travail de A à Z

27 novembre 2016

Découverte du contrat de travail chinois avec Lydie Helmy, avocate à Shanghai pour le cabinet international de Wolf Axten.

thumbnail

Avril 2016 – Un Atelier expérientiel pour partir de Soi et co-créer avec l’Autre !

28 avril 2016

Cécile Mazourine et Anne-Claire de Lavigerie - toutes deux coach executive - nous ont proposé une autre façon d’aborder le thème de la Différence et de l’Autre.

Voir tous